Le Bistro du Net

Des desserts à la barre Nanaimo… à Nanaimo!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par scorpy le Ven 10 Sep - 13:09

Après la barre Mars, c'est au tour de la barre Nanaimo de passer à la friteuse. Un dessert hautement calorifique mais moins sucré qu'il n'y paraît.

Quand Chelsea Barr de l’Office de tourisme de Nanaimo m’a invitée à prendre part à une virée sous le thème du dessert qui porte le nom de la ville, je n’ai pas réfléchi bien longtemps. Île de Vancouver? Hydravion? Pas de problème! (N’étais-je pas terrorisée par les petits avions, moi?) Je me trouvais, de toute façon, déjà à Vancouver. Ce que je ne savais pas, c’est que les conditions météo seraient exécrables ce jour-là.

Me voici donc à bord de l’engin flottant-volant, agrippée à mon siège… Le plaisir de mes papilles valait-il vraiment tout ce stress? Je me suis rapidement remise de mes émotions, comme vous le constaterez dans ce récit gourmand en trois étapes!

Premier arrêt : Pirate chips pour la barre Nanaimo frite

Quelle idée de paner des barres Nanaimo, me disais-je. N’ayant encore jamais goûté de tablettes de chocolat auxquelles on réserve le même sort, je redoutais un peu l’expérience. Sceptique, je m’assois devant « la chose » dans ce casse-croûte coloré que j’ai tout de suite aimé à cause de son côté bric-à-brac.

Première bouchée : tiens, ce n’est pas aussi sucré que je l’aurais cru. Deuxième bouchée : hum, pas mal! Troisième bouchée : il faudrait quand même que je garde un peu d’espace dans mon estomac pour la suite…

Verdict : après sept bonnes bouchées, j’ose affirmer que c’est dé-li-cieux! La panure n’est ni trop dense, ni trop grasse (du moins, elle ne laisse aucune impression huileuse désagréable en bouche). Ajoutez à cela le chocolat fondu de la barre Nanaimo et un seul mot me vient en tête pour décrire ce dessert hautement calorifique : cochon!

Gâteau au fromage à la barre Nanaimo

Deuxième arrêt : Minoz restaurant & Lounge pour le gâteau au fromage à la barre Nanaimo

Lui et moi, c’était un match parfait. Dès que je l’ai vu, aussi majestueux que sexy dans son assiette bordée de coulis et de cacao, j’ai su que je ne résisterais pas bien longtemps. Le serveur du restaurant du chic hôtel Coast Bastion avait à peine le dos tourné que déjà, je mitraillais l’objet de mon désir avec mon réflex. La séance fut l’une des plus courtes de toute ma carrière de photographe de desserts : il me fallait planter ma fourchette dans sa croupe. Je n’ai pas été déçue. L’épaisse couche de chocolat – au réel goût de chocolat, précisons-le – mélangée à l’onctueuse garniture de fromage et à la croûte à la noix de coco m’ont semblé, au moment de l’atterrissage en bouche, d’une perfection divine. La texture veloutée des étages supérieurs contrastait juste assez avec le fond légèrement râpeux. Un colosse d’une finesse inouïe!

http://minnoz.com

scorpy
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des desserts à la barre Nanaimo… à Nanaimo!

Message par scorpy le Ven 10 Sep - 13:10

voyage cochon

scorpy
Admin
Admin

Message par Melle Zizanie Pardi le Ven 10 Sep - 15:04

Scorpy !!
je ne connais pas ce produit !

Melle Zizanie Pardi

Message par scorpy le Ven 10 Sep - 15:24

:shock: vous n'avez pas ce dessert ? c'est tres bon j'irai mettre la recette dans la section dessert. ;)

scorpy
Admin
Admin

Message par Rachel le Ven 10 Sep - 15:40

OMG!!!

Rachel

http://papillesgustatives.blogspot.com/

Message par scorpy le Ven 10 Sep - 15:56

voilà c'est fait

scorpy
Admin
Admin

Message par Melle Zizanie Pardi le Sam 11 Sep - 2:50

merci je vais aller voir ça

Melle Zizanie Pardi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut